Virtus Unita Fortior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

+16
Mr.Crounch
Happy-B
Holy-Knight
Fra-arco
Requin
Stowm
Tankounet
Deen / Lokink
Hooli
Hc-Korsakoff
Norixet
Garyu
Glumy
Momobotte
Yalu
Natsu-ni
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Natsu-ni Mer 2 Oct - 8:13

Oyé oyé peuple d'UNITA.


Avant toutes choses Bonjour / Bonsoir à vous membres de l'alliance Virtus Unita Fortior, la Guilde  Virtuoso Victory ce permet de prendre d'assaut votre forum afin de soumettre sa candidature.

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Banni-10

Avant de rentrer dans le vif du sujet en tant que meneur il serais bon que je me présente, je suis Natsu-ni Sacrieur de cercle 200. Comme le disent si bien mes guildeux, je suis Le Chef, Le Dictateur ou bien encore Le Directeur de cet asile de fou nommé Virtuoso Victory.
Je joue à Dofus depuis ces début ... (é_è le coup de vieux), Irl je me nomme Vivien et j'ai  23 ans. Mais suffit de parler de moi place à la guilde.


Vituoso Victory qu'est ce que c'est ?

C'est une guilde lvl 77 constituée d'une  soixantaines de membres et  d'un niveau  moyen  189 (tous complétement déjantés). Elle est dirigée par moi même ainsi que mes trois  Bras Gauche (Showin, Zerian et kahz) et bien entendu ma Secrétaire (Cat-nip).
Nous sommes une Guilde relativement discrète cachée au Zaap [-54,16]. Il est pas rare de voir un troupeau de Virtuoso là-bas entrain de glandouiller et de raconter n'importe quoi ...
Nous ne recrutons pas beaucoup et par Forum, nous préférons être peu mais avoir des membres de qualité, afin de préserver l'ambiance qui y règne. On ce considère comme une petite famille ou la déconnade et l’humour et de rigueur, nous sommes la pour nous amuser et s'entraider.
Certains de la guilde sont plus PvP ou koli d'autre Pvm nous avons un peu de tout et selon les humeurs les rôle tournent.
Nous nous retrouvons relativement souvent sur Skype, ce qui créé des liens et de bonne partie de rigolade. Nous sommes une guilde soudé et  pourtant Virtuoso Victory  a bien frôler le pire.

Il y a plusieurs  moi je  me suis fait hacker et le hackeur a kick tout le monde et a voler notre guilde. à ma connexion mes guildeux avais déjà rebattis une guilde de fortune :'). Nous avons surmonté sa tous ensembles et nous revoici sur pieds.

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Notre_10

Un petit aperçus de la guilde avec personne de connecter MDR, je crois qu'à 5H du matin mes guildeux dorment .. J'en profite  pour vous donner le lien de nôtre Forum.
http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php


Pourquoi vôtre alliance ?

Sachez que nous n'avons pas pris cette décision du jour au lendemain, des votes ainsi que de long débat ont été tenus afin de peser le pour et le contre.
Nôtre guilde a eu deux expérience en alliance, Nous avons été dans  New Area (Guilde fondatrice). Tous ce passé à merveille jusqu’au jour ou les personnes les moins mature on décidé de faire un peu tout et n'importe quoi, puis de fondé des alliances tel que Deus. Devant  ce manque de maturité abusif nous avons décidé de nous retirer et de nous alliés avec la seule guilde mature les Tutti Frutti et nous avons fondé l'alliance Wint faite pour le pvm.

A ce jour , je me tourne vers vous car  ma guilde et moi même éprouvons l'envie de revenir dans le monde du AvA, nous avons donc choisi vôtre Alliance pour  vôtre  stabilité, vôtre organisation ainsi que vôtre esprit familial et  le respect des joeurs, ce  sont les valeurs essentiels sur lesquelles nôtre guilde est fondée.
De plus beaucoup de nous sont amis avec des personnes  de chez  vous et puis Virtuoso Victory Virtus sa sonne bien  non :p ?

Mot de la  Fin.

Je  vous remercie de pouvoir nous laissez postuler chez  vous, et de l'attention que vous porterez à une guilde comme la nôtre. Je me tiens à disposition sûr le forum ou IG pour répondre à toutes vos questions. En èsperant bientot rejoindre vos rangs pour agrandir  nôtre famille.

Virtuso victory vous salut, à bientôt !



Cordialement Natsu-ni.
http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php


Ps : Les fautes c'est fait exprès :p. (Ils te croirons jamais  >.<)
Natsu-ni
Natsu-ni

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 34
Localisation : Zaap village Canopée

http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Yalu Mer 2 Oct - 8:18

tl;dr
Contre Wink

Yalu

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 293
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Momobotte Mer 2 Oct - 9:04

Bienvenue sur notre forum.
Je connais tres peu cette guilde. Cependant, j'ai deja fait du F3 avec showin, c'est un gars super.
Une fois j'ai eu une histoire avec quelques membres. J'en ai parlé a leur puis tous c'est arrangé. J'ai eu le droit au excuse et depuis plus rien.

Bon courage pour la suite.
Momobotte
Momobotte

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 284
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 30
Localisation : Region Parisienne

http://atypik-of-heaven.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Natsu-ni Mer 2 Oct - 9:06

Merci bien, effectivement je me rappel bien de toi momobotte :p
Natsu-ni
Natsu-ni

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 34
Localisation : Zaap village Canopée

http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Glumy Mer 2 Oct - 9:11

J'ai déjà jouer avec Showin (koli) et d'autres membres de chez vous, rien a signaler vos membres que je connais sont plutôt cool Smile

Bon chance pour votre candid'
Glumy
Glumy

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Garyu Mer 2 Oct - 9:18

Bonjour !

Comme l'a dit Glumy, j'ai moi de même pu jouer avec Showin en koli, c'est un gars (ou une fille?) super sympa.
Après être passé plusieurs fois au village canopée et vous avoir vu réunis, vous m'avez bien fait rire, j'en déduis que vous êtes cools. Arrow 
Bonne chance pour la candidature.


Cordialement,


Garyu.
Garyu
Garyu

Guilde : Hyrbow
Messages : 723
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Natsu-ni Mer 2 Oct - 9:19

Merci, et pour information showin est un travestie :p
Natsu-ni
Natsu-ni

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 34
Localisation : Zaap village Canopée

http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Norixet Mer 2 Oct - 13:13

Je ne sais pas lire quand le texte est centré je vais donc dire contre.
Norixet
Norixet

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 196
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Hc-Korsakoff Mer 2 Oct - 13:15

Bonjour!

Pour moi ce sera un non catégorique. Le meneur n'a déjà aucun respect des autres.

Contre.

Hc-Korsakoff
Hc-Korsakoff
Hc-Korsakoff

Guilde : Les Rhums Antiques
Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : Belgique, la légende!

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Hooli Mer 2 Oct - 13:17

Bonjour,

Je n'ai même pris la peine de lire.

CONTRE


EDIT: Si toute les guildes viennent dans [UNITA] ça ne va plus servir le AvA ... Basketball

Amicalement
Hooli
Hooli

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Hainaut ; Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Deen / Lokink Mer 2 Oct - 14:04

bonne chance
Deen / Lokink
Deen / Lokink

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 290
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Tankounet Mer 2 Oct - 14:10

a+
Tankounet
Tankounet

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 1081
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Stowm Mer 2 Oct - 14:31

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Serait-ce un complot de toutes les guildes postulant qui viserait à m'arracher les pupilles à la lecture de vos candidature? UN EFFORT D’ORTHOGRAPHE S'IL VOUS PLAIT bordel de merde.

Sacrieur de cercle 200
Jamais compris l'expression "de cercle", mais bref passons.

Le Directeur de cet asile de fou
A coté de Kril et de ses sbires vous êtes des guimauches déguisées en bisounours bro'.

Il y a plusieurs  moi je  me suis fait hacker et le hackeur a kick tout le monde et a voler notre guilde.
Ca nous met en confiance sachant que dans un futur proche tous les meneurs d'une alliance auront des responsabilités et des droits importants.

A ce jour , je me tourne vers vous car  ma guilde et moi même éprouvons l'envie de revenir dans le monde du AvA, nous avons donc choisi vôtre Alliance pour  vôtre  stabilité, vôtre organisation ainsi que vôtre esprit familial et  le respect des joeurs, ce  sont les valeurs essentiels sur lesquelles nôtre guilde est fondée.
Mon petit doigt me dit que c'est pour les territoires, après je peux me tromper.. na je déconne, j'ai toujours raison.

Ps : Les fautes c'est fait exprès :p. (Ils te croirons jamais  >.<)
nicejob 

Vituoso Victory qu'est ce que c'est ?

Une faute de frappe voilà ce que c'est (ouais ouais il manque le R dans Virtuoso).

Bref vous l'aurez compris, le fait de ne pas avoir de candidature sur mon forum à lincher m'a rendu aigris et je me venge sur celles du forum alli, vous me donnez tellement matière à y faire mais d'un autre côté je dois tellement resté plus neutre et passif pour l'image de tous et éviter les généralités alors que je suis bien le seul et unique salkon de cette alliance. Bref, je laisserai un vieil ami voté pour moi..


Ps: t'as vu Nori, j'ai centré la vidéo lolilol tu peux pas la voir!
Stowm
Stowm

Guilde : Hors Alliance
Messages : 230
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Norixet Mer 2 Oct - 14:42

Stowm a écrit:
Sacrieur de cercle 200
Jamais compris l'expression "de cercle", mais bref passons.
C'est pourtant simple un cercle c'est ça:

Un cercle est une courbe plane fermée constituée des points situés à égale distance d'un point nommé centre. La valeur de cette distance est appelée rayon du cercle. Celui-ci étant infiniment variable, il existe donc une infinité de cercles pour un centre quelconque, dans chacun des plans de l'espace.
Dans le plan euclidien, il s'agit du « rond » qui est associé en français au terme de cercle. Dans un plan non euclidien ou dans le cas de la définition d'une distance non euclidienne, la forme peut être plus complexe. Dans un espace de dimensions quelconque, l'ensemble des points placés à une distance constante d'un centre est appelé sphère.
D'autres formes peuvent être qualifiées de « rondes » : les surfaces et solides dont certaines sections planes sont des cercles (cylindres, cônes, etc)1.
Pendant longtemps, le langage courant employait ce terme autant pour nommer la courbe (circonférence) que la surface qu'elle délimite. De nos jours, en mathématiques, le cercle désigne exclusivement la courbe ; la surface étant appelée disque.
Le rapport de la circonférence du cercle à son diamètre définit le nombre pi.
Sommaire  [masquer]
1 Géométrie euclidienne
1.1 Définitions
1.2 Propriétés géométriques
1.2.1 Mesures
1.2.2 Corde et flèche d'un arc
1.2.3 Tangente
1.2.4 Médiatrice
1.2.5 Cercle et triangle rectangle
1.2.6 Angle inscrit, angle au centre
1.2.7 Points d'intersection avec une droite
1.2.8 Rapport des cercles inscrits
1.2.9 Puissance d'un point par rapport à un cercle
1.3 Équations
2 Voir aussi
3 Sources
Géométrie euclidienne[modifier | modifier le code]



Cercle de centre C et de rayon r dans un plan muni d'un repère orthonormé


Cercle unité : centré sur l'origine du repère et de rayon 1 ; définition du sinus et du cosinus


Un cercle est une section droite d'un cône de révolution.
Un cercle est une courbe plane fermée constituée des points situés à égale distance d'un point nommé centre. La valeur de cette distance est appelée rayon du cercle
Le cercle est une ellipse dont les foyers sont confondus au centre du cercle ; la longueur du grand axe est égale à la longueur du petit axe. C'est une conique dont l'excentricité e vaut 0. Elle peut être obtenue par l'intersection d'un plan avec un cône de révolution lorsque le plan est perpendiculaire à l'axe de révolution du cône (on parle parfois de « section droite » du cône).
Dans un plan muni d'un repère orthonormé, le cercle unité ou cercle trigonométrique est le cercle dont le centre est l'origine du repère, et dont le rayon vaut 1.


Représentation conventionnelle d'un cercle en dessin industriel
En dessin industriel, un cercle est le plus souvent représenté avec son axe horizontal et son axe vertical (en traits d'axe : trait fin composé de tirets longs et courts), ou bien simplement avec son centre matérialisé par une croix droite « + » en traits fins. Une forme de révolution, pleine ou creuse (cylindre, cône, sphère) et vue selon l'axe de révolution est représentée par un cercle.
Définitions[modifier | modifier le code]


définition d'objets géométriques liés au cercle
Une corde est un segment de droite dont les extrémités se trouvent sur le cercle.
Un arc est une portion de cercle délimitée par deux points.
Une flèche est le segment reliant les milieux d'un arc de cercle et d'une corde définis par deux mêmes points du cercle
Un rayon est un segment de droite joignant le centre à un point du cercle.
Un diamètre est une corde passant par le centre ; c'est un segment de droite qui délimite le disque en deux parts égales. Le diamètre est composé de deux rayons colinéaires ; sa longueur est 2r.
Un disque est une région du plan limitée par un cercle.
Un secteur circulaire est une partie du disque comprise entre deux rayons.
Un angle au centre est un angle formé par deux rayons du cercle.
La circonférence est le périmètre du cercle et est égale à 2\pi r
Propriétés géométriques[modifier | modifier le code]
Voici quelques propriétés géométriques du cercle.
Mesures[modifier | modifier le code]
La longueur d'un arc de rayon r sous-tendu par un angle au centre \alpha, exprimé en radians, est égale à \alpha r. Ainsi, pour un angle de 2\pi (un tour complet), la longueur du cercle vaut 2\pi r.
L'aire du disque délimité par un cercle de rayon r vaut \pi r^2 ; si l'on prend une corde de longueur l donnée et que l'on s'en sert pour délimiter une surface fermée, la surface ayant la plus grande aire est délimitée par un cercle.
Selon la légende de la fondation de Carthage, le souverain avait permis aux Phéniciens de fonder une ville dont le pourtour serait délimité par une peau de vache ; Didon en fit une grande lanière et choisit une forme circulaire pour avoir la plus grande surface.
Corde et flèche d'un arc[modifier | modifier le code]
La longueur d'une corde sous-tendue par un angle \alpha est égale à 2r\sin(\alpha/2).
On peut exprimer le rayon r d'un cercle, la corde c et la flèche f d'un quelconque de ses arcs, selon deux d'entre eux :
c = 2\sqrt{(2r - f)f} ;\qquad r = \frac{4f^2+c^2}{8 f} ;\qquad f = r - \sqrt{r^2 - \tfrac{c^2}4} \,
Tangente[modifier | modifier le code]


Tangente perpendiculaire au rayon
La tangente en un point du cercle est la perpendiculaire au rayon en ce point.
Cette propriété a des applications en optique géométrique : un rayon lumineux passant par le centre d'un miroir sphérique repart en sens inverse selon la même direction (on a une réflexion perpendiculaire au miroir). Si l'on met une ampoule au centre d'un miroir sphérique, la lumière est renvoyée de l'autre côté, ce qui permet par exemple de « rabattre » la lumière vers un miroir parabolique (principe du contre-miroir).


Trouver le point de tangence
Considérons un cercle de centre O et un point A extérieur à ce cercle. On cherche une tangente à ce cercle passant par A ; le point de tangence est appelé T.
On utilise le fait que le triangle AOT est rectangle en T. Ce triangle rectangle est donc inscrit dans un cercle dont le centre est le milieu de [AO], ou encore, ce qui est équivalent, que l'hypothénuse a une longueur double de la médiane de l'angle droit.
On détermine donc le milieu I de [AO], puis ont trace un arc de cercle de centre I et de rayon IO. Cet arc de cercle coupe le cercle aux points de tangence.
Médiatrice[modifier | modifier le code]


La médiatrice d'une corde passe par le centre.
On peut montrer que la médiatrice d'une corde passe par le centre du cercle. Ceci permet de trouver le centre d'un cercle : il suffit de tracer deux cordes non parallèles et de rechercher l'intersection de leurs médiatrices.
On peut aussi montrer que les trois médiatrices d'un triangle sont concourantes et que le point de concours est le centre du cercle passant par les trois sommets, appelé cercle circonscrit au triangle.
Cercle et triangle rectangle[modifier | modifier le code]


Triangle rectangle inscrit dans un cercle
Prenons trois points du cercle A, B et C, dont deux — A et C — sont diamétralement opposés (c'est-à-dire sont les intersections du cercle avec un diamètre). Alors, ABC est un triangle rectangle en B.
Ceci découle du fait que la médiane de l'angle droit vaut la moitié de l'hypoténuse (on a un rayon et un diamètre) ; ceci est une propriété du triangle appelée le théorème de Thalès.
Angle inscrit, angle au centre[modifier | modifier le code]


Illustration de la relation entre les secteurs angulaires interceptant un même arc.
Article détaillé : Théorème de l'angle inscrit et de l'angle au centre.
Prenons deux points distincts A et B du cercle. O est le centre du cercle et C est un autre point du cercle. Alors, on a
\widehat{AOB} = 2 \times \widehat{ACB}
Pour l'angle au centre \widehat{AOB}, il faut considérer le secteur angulaire qui intercepte l'arc opposé à l'arc contenant C.
Cette propriété est utilisée dans les appareils d'analyse spectrale par dispersion de longueur d'onde, c'est la notion de cercle de focalisation ou cercle de Rowland.
Points d'intersection avec une droite[modifier | modifier le code]
Soit une droite (P_1P_2) \,, ensemble des points P\, tels que :
P = P_1 + k(P_2 - P_1) \,
où k \, est un paramètre réel et P_1 \, et P_2 \, sont deux points distincts de la droite.
Si dans un plan contenant la droite, ces deux points ont pour coordonnées (x_1, y_1) \, et (x_2, y_2) \,, alors les coordonnées (x, y) \, d'un point P \, quelconque de la droite sont données par les deux équations paramétriques :
x = x_1 + k (x_2 - x_1) \,
y = y_1 + k (y_2 - y_1) \,
Un cercle dans le même plan, de centre I (x_3, y_3) \, et de rayon r \,, est défini par l'équation (c'est un simple calcul d'hypoténuse) :
(x - x_3)^2 + (y - y_3)^2 = r^2 \,
La substitution des coordonnées (x, y)\, d'un point de la droite dans l'équation du cercle donne une équation du deuxième degré d'inconnue k. Le discriminant de l’équation, de la forme b^2 - 4ac \,, est donné par les coefficients :
a = (x_2 - x_1)^2 + (y_2 - y_1)^2 \,
b = 2 \{(x_2 - x_1)(x_1 - x_3) + (y_2 - y_1)(y_1 - y_3)\} \,
c = x_3^2 + y_3^2 + x_1^2 + y_1^2 - 2(x_3x_1 + y_3y_1 )- r^2 \,
Trois cas se présentent pour b^2 - 4ac \, :
Si b^2 - 4ac < 0 \, : il n'y a pas d'intersection.
Si b^2 - 4ac = 0 \, : la droite est tangente au cercle en un point tel que :
k = \frac{-b}{2a} \,
Si b^2 - 4ac > 0 \, : il existe deux points d'intersection avec le cercle tels que :
k = \frac{-b \pm \sqrt{b^2 - 4ac}}{2a} \,
Rapport des cercles inscrits[modifier | modifier le code]


Illustration de l'unique disposition de N cercles inscrits.
Rayon R' et surface S' des 2 plus grands cercles inscrits dans le cercle de rayon R et de surface S :
R' = \frac{R}{2} \,;\qquad 2\,S' = \frac{S}{2}
Rayon R' et surface S' des 3 plus grands cercles inscrits :
R' = \frac{R}{1+\sqrt{\frac{4}{3}}} \,;\qquad 3\,S' = \frac{9\,S}{7+2\sqrt{3}}
Rayon R' et surface S' des 4 plus grands cercles inscrits :
R' = \frac{R}{1+\sqrt{2}} = (\sqrt{2}-1)\,R \,;\qquad 4\,S' = \frac{4\,S}{3+\sqrt{8}}
Rayon R' des 5 plus grands cercles inscrits :
R' = \frac{R}{1+\sqrt{2+\sqrt{\frac{4}{5}}}}
Rayon R' et surface S' des 7 (ou 6) plus grands cercles inscrits (1 cercle au centre entouré de 6) :
R' = \frac{R}{3} \,;\qquad 7\,S' = \frac{7\,S}{9}
Puissance d'un point par rapport à un cercle[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Puissance d'un point par rapport à un cercle.


Puissance d'un point par rapport à un cercle
Si M est un point et \Gamma est un cercle de centre O et de rayon R, alors, pour toute droite passant par M et rencontrant le cercle en A et B, on a
MA\times MB = |OM^2 - R^2|.
Cette valeur ne dépend pas de la droite choisie, mais seulement de la position de M par rapport au cercle.
On peut remarquer que
si M est à l’extérieur du cercle,
MA\times MB = OM^2 - R^2 ;
si M est à l’intérieur du cercle,
OM^2 - R^2 = -MA\times MB ;
ce produit correspond au produit des mesures algébriques MA et MB.
On appelle alors puissance du point M par rapport au cercle \Gamma le produit des mesures algébriques MA et MB. Ce produit est indépendant de la droite choisie et vaut toujours OM^2 - R^2.
Lorsque le point M est à l'extérieur du cercle, il est possible de mener des tangentes au cercle. En appelant T le point de contact d'une de ces tangentes, d'après le théorème de Pythagore dans le triangle OMT, la puissance de M est MT^2. L'égalité
MA\times MB = MT^2
est suffisante pour affirmer que la droite (MT) est tangente au cercle.
La puissance d'un point permet de vérifier que quatre points sont cocycliques : en effet, si
A, B, C, D sont quatre points tels que (AB) et (CD) se coupent en M et
MA×MB = MC×MD (en mesures algébriques),
alors les quatre points sont cocycliques.
Équations[modifier | modifier le code]
Dans un plan muni d'un repère orthonormé, l’équation du cercle de centre C(a, b) et de rayon r est :
(x - a)^2 + (y - b)^2 = r^2 \,, soit pour le cercle unité :
x^2 + y^2 = 1 \,.
Cette équation est en fait une application du théorème de Pythagore pour le triangle rectangle formé par le point du cercle et sa projection sur les deux rayons parallèles aux axes.
En mettant y en évidence, on obtient la double équation cartésienne du cercle (en fait une équation pour chaque demi-cercle délimité par le diamètre horizontal)  :
y = b \pm \sqrt{r^2 - (x-a)^2} \,.
Des équations paramétriques possibles du cercle (en fonction du paramètre \theta \, qui exprime ici un angle orienté du vecteur joignant le centre du cercle à un de ces points par rapport au vecteur horizontal unité du repère) sont données par :
x = a + r \cos\theta ;\qquad y = b + r \sin\theta \,
Soit pour un cercle centré sur l'origine (0,0) :
x = r \cos\theta ;\qquad y = r \sin\theta \,
Et pour le cercle centré sur l'origine et de rayon 1, dit cercle unité:
x = \cos\theta ;\qquad y = \sin\theta \,
On peut également déterminer une équation pour le cercle de diamètre [AB] :
(x - x_A)(x - x_B) + (y - y_A)(y - y_B) = 0 \,, soit encore :
x^2 + y^2 - (x_A + x_B)x - (y_A + y_B)y + x_A x_B + y_A y_B = 0 \,.
Norixet
Norixet

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 196
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Tankounet Mer 2 Oct - 14:44

au pire tg
et je le centre comme ca tu peux pas lire haha
Tankounet
Tankounet

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 1081
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Natsu-ni Mer 2 Oct - 14:58

Merci pour le cour de Géométrie  ^^'.

"Mon petit doigt me dit que c'est pour les territoires, après je peux me tromper.. na je déconne, j'ai toujours raison."

Jusqu’à aujourd'hui la guilde Virtuoso Victory c'est toujours passé des territoires.. Donc non ce n'est pas la raison qui nous a pousser à venir postuler.
Natsu-ni
Natsu-ni

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 34
Localisation : Zaap village Canopée

http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Requin Mer 2 Oct - 15:11

Natsu-ni a écrit:Merci pour le cour de Géométrie  ^^'.

"Mon petit doigt me dit que c'est pour les territoires, après je peux me tromper.. na je déconne, j'ai toujours raison."

Jusqu’à aujourd'hui la guilde Virtuoso Victory c'est toujours passé des territoires.. Donc non ce n'est pas la raison qui nous a pousser à venir postuler.
La justification est pas des plus convaincantes, je rejoins le beau Lapin viril, je pense qu'il serait judicieux de laisser décanter niveau recrutement, de nous poser avec nos guildes déjà en place qui ont permis de dominer Bowisse en AvA puisque LTDC a largement rendu les armes 

Sinon je trouve la candidature assez basique, et je campe sur l'idée de geler un peu le recrutement vu la situation actuelle du Ava il s'agit de ne pas se précipiter dans le recrutement de guildes pouvant être attirées par des valeurs assez extérieures aux notres
Requin
Requin

Guilde : Dragon des Monts
Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Dans les monts

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Fra-arco Mer 2 Oct - 16:12

Moi je vote POUR je connais très bien cette guilde ils sont tous très agréable , je sais très bien qu'il ne vienne pas pour les territoires ils ne sont pas comme sa ^^ .
Fra-arco
Fra-arco

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Holy-Knight Mer 2 Oct - 16:49

Requin a écrit:
Natsu-ni a écrit:Merci pour le cour de Géométrie  ^^'.

"Mon petit doigt me dit que c'est pour les territoires, après je peux me tromper.. na je déconne, j'ai toujours raison."

Jusqu’à aujourd'hui la guilde Virtuoso Victory c'est toujours passé des territoires.. Donc non ce n'est pas la raison qui nous a pousser à venir postuler.
La justification est pas des plus convaincantes, je rejoins le beau Lapin viril, je pense qu'il serait judicieux de laisser décanter niveau recrutement, de nous poser avec nos guildes déjà en place qui ont permis de dominer Bowisse en AvA puisque LTDC a largement rendu les armes 

Sinon je trouve la candidature assez basique, et je campe sur l'idée de geler un peu le recrutement vu la situation actuelle du Ava il s'agit de ne pas se précipiter dans le recrutement de guildes pouvant être attirées par des valeurs assez extérieures aux notres
Même avis que toi mon cher Requin. Je suis plutôt dans la neutralité vis-à-vis de cette candidature.
Holy-Knight
Holy-Knight

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

http://lesgardiensdebonta.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Happy-B Mer 2 Oct - 17:43

Sans les deux screens y'a pas grand chose hein, je suis du même avis que Holy et Requin, neutre.
Happy-B
Happy-B

Guilde : Hymelia
Messages : 47
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Mr.Crounch Mer 2 Oct - 18:01

Tiens! Un vieux copain! CONTRE.
Mr.Crounch
Mr.Crounch

Guilde : Hors Alliance
Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur le trône.

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Kril Mer 2 Oct - 18:20

Il faut bien comprendre que vous n'avez pas grand-chose à nous apporter alors que nous risquons de vous être plutôt utiles.. (défense de perco/exploitation des zones, sans compter les futures potentielles améliorations liées à l'ava). Et c'est pour cela que la plupart de nos membres sont très méfiants.

Si la candidature avait été en béton armé, c'aurait été un avis favorable pour ma part. Mais dans la situation dans laquelle nous sommes, nous allons plutôt vers une consolidation de nos effectifs plutôt qu'une expansion, je ne suis donc pas intéressé par un recrutement aussi, malheureusement, hasardeux qu'est celui de votre guilde.
Kril
Kril

Guilde : Les Tofus Perdus
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par rezou Mer 2 Oct - 18:34

La candidature n'est pas assez étoffé. Je t'invite à t'inspirer de celles qui ont été faîtes jusqu'ici même si tu dois prendre 2h pour l'écrire. Ca prouvera ta motivation et le résultat donnera envie de voter Pour.
rezou
rezou

Guilde : Hymelia
Messages : 254
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Quelque part... pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par nvK Jeu 3 Oct - 10:06

Bonjour Natsu-ni,

Bienvenu sur notre forum, tu as perdu ton chemin que tu as quitté le zaap Arbre Hakam? Razz 

Pour ce qui est de ma réponse, candidature pas assez explicite et convaincante...
De plus le gros point noir: Tu es très désagréable, et de surcroit un joueur égocentrique, introversif. (Oui oui, ce croire le centre du monde, le plus fort et puissant de Bowisse, en essayant de rabaisser autrui car ils ont quelques level moindre.) (Tes propos en cannal commun au zaap Village Canopée - L'arbre Hakam, ne passe pas inaperçu) Rien que pour cette mentalité, tu t'es trompé considérablement d'alliance à rejoindre.

Je suis donc CONTRE.

Après je ne suis jamais contre une explication, dialogue... Un mal entendu, une mauvaise compréhension est si vite arrivé, mais je doute que c'était maladroit.

/w Decipher
nvK
nvK

Guilde : Les Rhums Antiques
Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 35
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Natsu-ni Jeu 3 Oct - 10:40

Salut tout le monde, Decipher je pense qu'il y as matière a s'expliquer et s'entendre. Chaque guildes est déjà rentrée au moins une fois en conflit avec une autre. Bien que je ne l'estime pas vraiment comme un conflit pour ma part.

Je pense te mp, histoire de mettre les choses a plat Smile. (et oui il m'arrive de m'aventurer plus loin que le zaap canopé :p).
Natsu-ni
Natsu-ni

Guilde : Les Gardiens de Bonta
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 34
Localisation : Zaap village Canopée

http://guilde-virtuoso-victory.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste. Empty Re: Tiens la porte est ouverte, Virtuoso victory s'incruste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum